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Photos issues du site Bumot |
En ce qui me concerne, j’ai opté pour la boîte à outils de la gamme « Defender EVO », spécialement conçue pour s’adapter aux supports OEM d’origine BMW. Fidèle à mon style, elle est en aluminium brut, tout comme mes valises Bumot que j’utilise depuis 2023. J’apprécie particulièrement cet aspect qui, au fil des chocs et du temps, se patine et raconte son histoire.
Comme toujours chez Bumot, l’emballage est irréprochable : un carton solide agrafé et enrubanné d’adhésif approprié, du plastique bulle et du film étirable pour une protection optimale.
Une fois déballée, je peux immédiatement apprécier la qualité de fabrication. La trappe s’ouvre avec une fluidité impeccable, révélant un intérieur de cette trappe capitonné d’une sorte de bande « Néoprène » afin, sans doute, de garantir une parfaite étanchéité... A voir à l'usage, donc ! Pour juger de son efficacité (Je reviendrai, dans quelques mois, mettre à jour ce point).
Lors de la commande, j’ai fourni mon numéro de clef afin d’obtenir une serrure identique à celle de mes valises. Anna, toujours prévenante, a tout de même ajouté un jeu de clés supplémentaire, une attention que j’apprécie particulièrement.
L’installation ne me prend qu’une vingtaine de minutes. Deux colliers de serrage, idéalement positionnés sur les tubes des supports de valises, assurent une fixation efficace. Les écrous « nylstop » et les vis BTR garantissent un montage précis, qui s’ajuste parfaitement. Avant de tout serrer, il faut trouver la position idéale de la boîte à outils : celle qui permet d’ouvrir facilement la trappe tout en évitant tout risque de contact avec la roue lors des débattements prononcés.
J’aurais aimé y ranger tout ce que j’avais auparavant : le compresseur Airman, un tournevis multi-têtes, un manomètre, une lampe baladeuse LED, l’outil de serrage et desserrage des roues, l'outil de gonflage de l'airbag pour test et vérification, quelques fusibles de remplacement, ainsi que quelques vis. Au cas où l’une d’elles déciderait de prendre la fuite en cours de route (vis de bulle, vis de garde-boue arrière, etc.). Toute ressemblance avec des mésaventures passées n’est évidemment pas un hasard…
Malheureusement, le compresseur Airman ne rentre pas dans cette boîte à outils Bumot. Je l’échange donc avec le matériel de réparation en cas de crevaison. Le compresseur prend désormais place dans le top-case.
Je me souviens avoir une trousse pour ranger tout cela. La voilà!
La trousse et le manomètre s'insèrent dans la boîte à outils. Une fois les valises installées sur la moto, tout est à sa place.
Sources et crédits de cet article :
Site de vente BUMOT avec lien direct sur la boîte à outils support OEM BMW :

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