![]() |
Image venant du site Bumot |
Et puisque je suis lancé dans « l’accessoirisation » en frénésie, je complète la panoplie avec le sac de couvercle manquant côté gauche.
Depuis 2020, je vivais « dangereusement » avec des sacs internes achetés chez Ali Express. À l’usage ? Une galère. Chargés à bloc, ces sacs se transforment en cubes de Rubik récalcitrants. Pour les sortir des valises, il me faut mobiliser bras, coudes, phalanges et parfois l’aide divine du dieu des bagages pour ne pas m'écorcher les doigts et/ou les mains. Malgré des dimensions « officiellement compatibles », ils gonflent comme des ados devant un miroir, dépassant les bords et squattant l’espace du couvercle. Et après cinq ans de voyages — soit 45 000 km (sur les 70 000 parcourus avec la moto) et autant de jurons à chaque entrée et sortie— ils sont maintenant bien usés par les frottements intensifs subis. RIP petits sacs.
Les nouveaux sacs BUMOT ? Du solide. Du Cordura. Des zips qui ne rigolent pas. On sent qu’ils ont été conçus par des gens qui ont connu la vraie souffrance d’un sac récalcitrant à rentrer et à sortir des valises.
![]() |
De gauche à droite : le sac pour le couvercle de valise de 45 litres, le sac interne de la valise de 45 litres et le sac interne de la valise de 41 litres (celle avec le décrochement) |
![]() |
Le sac de couvercle de la valise de 45 litres avec son système d'accrochage |
![]() |
Le sac de 45 litres grand-ouvert |
Cerise sur le sac, j’installe la sangle du sac de couvercle gauche à la place des sangles et œillets qui servaient jadis à fixer ma table de camping. Adieu brunchs nomades bancals, bonjour efficacité.
Et voilà ! Prêt pour les prochaines aventures. Le sac gauche rentre comme un prince dans sa valise, le droit n’a rien à lui envier. Les retraits se font avec la grâce d’un magicien en fin de spectacle. Les photos ci-dessous illustrent le tout.
Sources et crédits de cet article :
Site de vente BUMOT avec lien direct sur les sacs internes des valises defender EVO et lien direct sur les sacs de couvercles des mêmes valises.

Merci pour votre lecture. Des questions ? Envie de réagir ?
N'hésitez pas!! Commentez-le via la zone « commentaires » (juste un peu plus bas). Vous pouvez aussi le « partager » via vos réseaux sociaux grâce aux boutons de partage juste à côté.
N'hésitez pas!! Commentez-le via la zone « commentaires » (juste un peu plus bas). Vous pouvez aussi le « partager » via vos réseaux sociaux grâce aux boutons de partage juste à côté.
0 Commentaires